On vous le dit: la planète brule ! Peut-être qu’il n’est pas trop tard. Pour faire des économies et pour faire du bien à notre planète (car il n’y en à pas une autre identique),  il est aujourd’hui possible d’acheter une voiture électrique. Si à l’achat elle est encore un peu plus cher que la voiture thermique, son coût baisse régulièrement depuis plusieurs années. Mais la voiture électrique reste néanmoins un investissement plus intéressant qu’une voiture car vous aller économiser beaucoup d’argent lors de son utilisation.

Plus de passage à la pompe

 

Vous n’aurez plus besoin de passer à la pompe. Vous pouvez recharger votre voiture chez vous tous les soirs. Et si vous vivez dans un appartement, il existe de plus en plus de stations de rechargement. Et le rechargement est de plus en plus rapide. Les dernières voitures peuvent recharger 80% de la batterie en 20 minutes.

Au niveau du prix dépenser pour l’énergie, vous dépenserez 3 fois moins avec une voiture électrique. Si vous achetez pour 1000 euros d’essence tous les ans, l’équivalent en électricité coûte environ 300 euros. Si vous roulez beaucoup et pour des petits trajets, vous ferez beaucoup d’économies !

 

Plus de maintenance

 

Le moteur d’une voiture thermique (à essence ou diesel) possède plus de 200 pièces différentes: courroie de distribution, ressort de soupape, collecteur d’échappement… et il arrive très souvent que des pièces tombent en panne.
Le moteur électrique, en plus d’être silencieux et plus efficace comporte moins de 50 pièces. Vous aurez donc beaucoup moins d’entretiens et de réparations à faire. Il n’y aura également plus de vidange.

 

Oui mais…

 

Oui mais les batteries polluent –>  elles polluent de moins en moins et on une durée de vie d’au moins 20 ans. Les prochaines générations de batteries ne devrait plus utiliser de cobalt ou de nikel.

Oui mais elles ont une autonomie limité –> ce n’est plus, vrai. Par exemple, la Tesla model 3 possède une batterie de plus de 450 km en version standard.

Oui mais elles sont trop chères –> c’est vrai mais leur prix devrait encore baisser pour devenir moins cher que les voitures thermiques avant 2023.

Laissez unComment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *