À qui profitent les remises exceptionnelles ? Les remises exceptionnelles ne sont pas l’apanage des seules grandes occasions. Elles peuvent survenir dans un grand nombre de situations et parfois même, pour des raisons inattendues ! Pour fidéliser un client, réparer une erreur ou booster les ventes, découvrir les circonstances particulières qui permettent de bénéficier de telles réductions est essentiel pour en profiter au maximum.
Les différentes remises exceptionnelles qui existent
Les remises exceptionnelles se présentent sous différentes formes et varient en fonction du secteur, mais aussi de l’entreprise.
Parmi les plus populaires, on peut citer les remises de fin de saison.
Souvent proposées par les boutiques de mode ou de vêtements de sport afin d’écouler les derniers articles en stock et laisser place aux nouvelles collections, ces promotions peuvent atteindre des niveaux importants : jusqu’à 70% du prix initial parfois !
Moins étalées dans le temps, on note également la remise de fidélité. Accordée le plus souvent aux clients réguliers qui cumulent des points à chaque achat, cette dernière est souvent généreuse : ainsi, un client qui obtient un certain nombre de points pourra bénéficier d’une réduction sur son prochain achat ou d’un produit offert. Ce type de remise a pour but d’encourager la fidélité et inciter le client à revenir.
Les remises exceptionnelles peuvent enfin revêtir la forme de rabais ponctuels à l’occasion d’événements tels que le Black Friday ou encore les soldes d’été.
En effet, durant ces périodes très spéciales, entreprises et commerces proposent des réductions massives afin d’attirer un grand nombre de consommateurs. Certaines entreprises n’hésitent également pas à récompenser leurs clients avec des remises spéciales accordées aux étudiants, seniors ou membres de certains clubs ou associations.
Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une remise exceptionnelle ?
Tout d’abord, il faut bien respecter les dates de validité.
Les remises de fin de saison ou exceptionnelles (Black Friday par exemple) sont généralement valables sur une période limitée. Il convient donc de bien vérifier les périodes auxquelles ces remises s’appliquent.
Ensuite, certaines remises peuvent nécessiter d’être inscrit à un programme de fidélité. C’est par exemple le cas des remises de fidélité qui ne concernent que les clients inscrits au programme de fidélité proposé par l’entreprise. L’inscription est en général gratuite mais requiert la transmission d’informations personnelles (adresse e-mail, numéro de téléphone…).
Enfin, il peut être demandé de réaliser un achat minimum pour pouvoir bénéficier d’une remise.
Par exemple, une remise de 10 % serait proposée pour tout achat supérieur à 100 euros. Il est donc important de bien lire les conditions associées à chaque offre pour pouvoir en bénéficier.
Nos astuces pour recevoir une remise exceptionnelle
Pour augmenter vos chances de recevoir des remises exceptionnelles, vous devez être au courant des promotions actuelles et à venir.
Pensez à vous inscrire aux newsletters des marques ou entreprises que vous aimez. Vous recevrez alors dans votre boîte mail toutes les informations concernant les offres et événements promotionnels à ne pas rater.
Suivre vos marques préférées sur les réseaux sociaux est également un bon moyen de rester à jour. De nombreuses entreprises affichent des remises exclusives sur leur page Facebook, Instagram ou Twitter, réservées à leurs abonnés. En étant actif sur ces plateformes, vous aurez accès à des promotions que vous auriez raté autrement.
Enfin, n’hésitez pas à demander aux vendeurs ou au service client s’ils disposent de remises exceptionnelles. Certaines sont secrètes et ne s’affichent pas facilement mais peuvent vous être accordées si vous les réclamez. En étant proactif, l’offensive paie souvent !